Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 13, n°2, 2011

Thème :  Varia

 
  • Les réactions de directions d’écoles de milieux défavorisés aux caractéristiques des écoles performantes de milieux défavorisés, Jean Archambault, Li Harnois
  • L’enseignement en contexte d’inclusion : proposition d’un modèle d’analyse des pratiques d’adaptation, Pascale Nootens, Godelieve Debeurme
  • La persistance des troubles des conduites chez les garçons âgés de 6 à 11 ans: effets principaux et interaction du contexte familial et du tempérament des enfants, Éric Yergeau, Jean Toupin, Yan Le Corff, Robert Pauzé
  • Avantages et limites des approches méthodologiques utilisées pour étudier les pratiques enseignantes, Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet, Marie-France Morin
  • La part du lecteur de textes littéraires dans la classe de français, Jean-Pierre Mercier


Informations complémentaires :
  http://ncre.educ.usherbrooke.ca/page.php?rep=catalogue&page=numero