Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 13, n°1, 2010

Thème :  L’entrée en enseignement professionnel : images d’une réalité et questions de formation

 
  • L’entrée en enseignement professionnel : images d’une réalité et questions de formation, Chantale Beaucher, André Balleux
  • L’enseignement professionnel et la formation de son personnel enseignant : les systèmes en présence au Québec et en France, Marc Tardif, Joëlle Castellan, Thérèse Perez-Roux
  • Fondements et pratique de l’alternance en formation à l’enseignement professionnel : quelques données de recherches autour de l’élaboration et de la mise en œuvre à l’Université de Sherbrooke, Claudia Gagnon, Élisabeth Mazalon, Anne Rousseau
  • Quelques parcours typiques d’entrée en enseignement professionnel en France et au Québec : croisement de perspectives, André Balleux, Joëlle Castellan, Philippe Sahuc
  • Le rapport au savoir d’enseignants-étudiants en enseignement professionnel au Québec : étude de cas, Chantale Beaucher
  • Processus de professionnalisation et dynamiques identitaires : deux études de cas chez les enseignants de lycée professionnel en France, Thérèse Perez-Roux


Informations complémentaires :
  http://ncre.educ.usherbrooke.ca/page.php?rep=catalogue&page=numero


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels