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ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  Vol.22, n° 106, février 2010

Thème :  X fragile et Déficiences intellectuelles liées au chromosome X

  Dossier coordonnée par V. Des Portes et G. Bussy

Dossier
  • X-fragile et déficiences intellectuelles liées au chromosome X : des réseaux de professionnels et des associations de parents se mobilisent autour de ces maladies rares encore peu connues, V. Des Portes
  • Déficience intellectuelle : enjeu, difficultés et limites d’un bilan étiologique, modalité de la démarche diagnostique en 2009, D. Ville, V. Des Portes
  • Regard du pédopsychiatre sur l’enfant déficient intellectuel. De la réalité neurobiologique à la dimension psychique, A. Clément
  • Aspects génétiques, cliniques et suivi médical, A. Curie, D. Ville, CH. Rougeot, V. Des Portes
  • Déficiences intellectuelles liées au chromosome X (hors X fragile) Des syndromes cliniques encore trop peu connus, A. Curie, V. Des Portes
  • Fonctionnement cognitif et propositions d’aménagements pédagogiques, G. Bussy et col.
  • Étude de la pragmatique dans le syndrome de l’X-Fragile : intérêt de l’échelle Children’s Communication Checklist, G. Bussy et col.
  • Déficience intellectuelle : entre modularité cognitive et vitesse de traitement, G. Bussy, V. Des Portes

Varia
  • Le traitement intermodal visuel et verbal dans le syndrome de Turner. À propos d’un cas, P. Dubois-Murat, D. Cohen, M. Boibieux, M. Plaza


Informations complémentaires :
  http://www.anae-revue.com/


mot(s) clé(s) :  psychologie de l'éducation, difficulté d'apprentissage