à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Référence : N°102, juin 2009
Thème : La dyscalculie développementale
Dossier préparé et coordonné par J.-P. Fischer
Dossier
- Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale, J.-P. Fischer
- Dyscalculie : une rencontre difficile, L. Vannetzel, L.-A. Eynard ET C. Meljac
- Associations et dissociations en lecture et mathématiques, M. Fayol, J. Fluss, J. Sacchet, J. Siclier, A. Mirassou et C. Billard
- Le problème de la comorbidité dans les troubles du calcul, M. Von Aster
- Peut-on caractériser davantage la distinction entre les Dyscalculies Développementales pure et avec comorbidité ?, O. Rubinsten
- L’estimateur : un programme informatique de remédiation du calcul, B. Vilette
- Les élèves en grande difficulté en mathématiques, M. Vigier
- La dyscalculie développementale : une conclusion, J.-P. Fischer
Varia
- Le bilinguisme : une aide ou un handicap à l’apprentissage de la lecture, de Nays, C. Candau, V. Gousse
- Epilepsie et mémoire. Le fonctionnement mnésique de l’enfant épileptique, M. Terrien
Informations complémentaires :
http://www.anae-revue.com/index.php
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, difficulté d'apprentissage