à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Lidil
Référence : N°39, 2009
Thème : Altérité et formation des enseignants : nouvelles perspectives
- Préface, Marinette Matthey et Diana-Lee Simon
- Plurilinguisme, cultures et identités : la construction du savoir-être chez l'enseignant, Encarnación Carrasco Perea et Enrica Piccardo
- (Dé)construction de clôtures identitaires dans un espace scolaire : un regard sociolinguistique impliqué, Patricia Lambert
- Négociation perceptive et altérité en classe de langues, Anne Feunteun et Diana-Lee Simon
- Accueil de stagiaires étrangers et impacts sur les gestes professionnels et les pratiques langagières et culturelles dans la classe, Annemarie Dinvaut
- Formation des enseignants à l'éducation bi-/plurilingue : point de vue et réflexions sur quelques expériences valdôtaines, Marisa Cavalli et Marinette Matthey
- Paysans, artisans, enseignants : mobilité des savoirs pour une compréhension interculturelle et une transformation sociale, Béatrice Villa
- Professionnalisme des enseignants et complexité : vers une conception dynamique de l'agir, Olivier Cachet
- Approche empirique de l'intercompréhension : répertoires, processus et résultats, Raphael Berthele et Amelia Lambelet
- Postface – Médiation et altérité, Daniel Coste
Informations complémentaires :
http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100886180
mot(s) clé(s) : éducation interculturelle, formation des enseignants