Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)
Référence :
Vol. 4, n° 2, 2007
Thème :
Scénarisation pédagogique
Scénariser l’apprentissage, une activité de modélisation, Richard Hotte, Hélène Godinet, Jean-Philippe Pernin
La scénarisation pédagogique dans tous ses débats…, France Henri, Carmen, Bernadette Charlier
Stratégies d’élaboration, de partage et de réutilisation de scénarios pédagogiques, Jean-Philippe Pernin, Valérie Emin, Michèle Prieur, Eric Sanchez
Ingénierie des compétences et scénarisation pédagogique, Josianne Basque, Richard Hotte, Violaine Page-Lamarche, Diane Ruelland
L’instrumentation de la scénarisation pédagogique, Gilbert Paquette
Scénariser une situation d’apprentissage collective instrumentée : réalités, méthodes et modèles, quelques pistes, Hélène Godinet , Jean Pierre David, Sébastien George, Emmanuelle Villiot-Leclercq
Scénarisation pédagogique et modèles conceptuels d’un EIAH : que peuvent apporter les langages visuels ?, Thierry Nodenot
Informations complémentaires :
http://www.profetic.org/.../
mot(s) clé(s) :
didactiques disciplinaires, innovation pédagogique, technologie éducative