Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)


Référence :  N°43, décembre 2006

Thème :  Que savent les élèves ?

  Dossier, coordonné par Alain Bouvier
  • Les acquis des élèves , Alain Bouvier
  • Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour, Nicole Green, Jen Yi Li, Pei Wen Tzuo
  • Les standards de formation : Le cas des Etats-Unis, S. Paul Reville
  • Une politique volontariste d’évaluation des savoirs et des compétences : Le cas du Japon, Daisuke Sonoyama
  • Que savent les élèves en Finlande ? , Irmeli Halinen, Jorma Kauppinen, Pentti Yrjölä
  • Au pays de la « culture anti-évaluation » : Les connaissances des élèves brésiliens, Maria Ligia de Oliveira Barbosa
  • Ce que savent les élèves. « L’insoutenable légèreté » de la réalité scolaire française contemporaine, Roger-François Gauthier
  • Que savent les élèves allemands ?, Wendelin Sroka, Hermann Josef Abs, Ludwig Stecher
  • Comment améliorer l’enseignement et les apprentissages. Une expérience anglaise, Julia Flutter
  • Sur les évaluations et les savoirs des élèves au Portugal, Domingos Fernandes
  • Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Jacqueline Levasseur
  • Mais qu’évaluent donc les enquêtes internationales ?, Jean-Marie De Ketele Bibliographie

    Informations complémentaires :
      http://www.ciep.fr/.../ries43b.htm