Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de la revue

 
 sommaires des numéros
 
Pays :
 Canada  Langue(s) : français 

Revue hybride de l'éducation



Sigle :
  RHÉ


 

C’est par la volonté de faire autrement, de faire des recherches AVEC et non sur les classes et de travailler en étroite collaboration avec les professionnels des milieux, que les professeur(e)s du Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont créé, en 1998, le Consortium régional de recherche en éducation - CRRE. C’est riche de cette instance régionale qui offre non seulement un financement pour effectuer de la recherche, mais aussi une expertise singulière en recherche participative, qu’en 2017 l’idée de se mobiliser à nouveau autour d’un projet structurant est venue et a permis la création d’une nouvelle revue scientifique en éducation. La Revue hybride de l’éducation [RHÉ] est une revue scientifique libre d’accès se proposant de faire le pont entre la recherche et la pratique, de donner une plus grande visibilité aux recherches participatives en éducation et qui permettent aux participants (chercheurs et praticiens) de regarder ensemble autrement la pratique. Une pratique, selon le cas, qu’on explicite, qu’on questionne, qu’on revisite, qu’on fait évoluer, qu’on bonifie, qu’on complexifie, qu’on développe, qu’on change, qu’on transforme…

La RHÉ est donc la revue où publier, que vous soyez chercheurs participatifs ou étudiants aux cycles supérieurs (maitrise et doctorat) en formation à la recherche participative, ou encore praticiens désireux de partager vos réflexions sur vos pratiques ou sur des innovations pédagogiques dont vous êtes fiers.




Editeur :
  Université du Québec à Chicoutimi


  2 numéros par an


URL :
  http://revues.uqac.ca/.../index