Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de la revue

 
 sommaires des numéros
 
Pays :
 Royaume-Uni  Langue(s) : anglais 

British Educational Research Journal



Sigle :
  BERJ


  Le BERJ est une des revues de la BERA, association fondée en 1974, qui regroupe des chercheurs en éducation de tout le Royaume-Uni et dont l'objectif est de promouvoir et de nourrir les réflexions et la recherche autour de l'éducation. La BERA cartographie depuis 1999 les activités de recherches britanniques dans le champ de l'éducation. Elle publie à ce titre des revues de littérature financée en partie par le HEFCE (Higher Education Funding Council for England), permettant ainsi de communiquer plus largement les résultats de ces recherches.
La BERJ est une revue internationale, parue la première fois en 1975 et aujourd'hui indexée par l'Institute of Scientific Information. Publiée par Routledge (Taylor et Francis), elle est classée « A » dans la liste ESF et elle est classée au rang 46 par le Journal Citation Reports (Isi web Thomson) sur les 112 revues de recherche du domaine de l'éducation. La revue aborde toutes les disciplines, et se fait l'écho des rapports de recherche, des expériences, des enquêtes, des débats sur des problématiques conceptuelles ou méthodologiques et des notes critiques. Elle publie 6 numéros par an et tous les articles sont soumis au comité éditorial (4 éditeurs en chef, 10 membres du comité éditorial et 18 conseillers internationaux dont 8 proviennent des États-Unis, un de Chine, un du Botswana, deux d'Australie, un de Nouvelle-Zélande, un du Canada, deux de Suède, un de Singapour et un de Hong-Kong)


  6 numéros par an


ISSN :
  1469-3518


URL :
  http://www.tandf.co.uk/.../01411926.html


Accessibilité :
 
  • Abonnement de la Bibliothèque Diderot (ENS) : http://www.bibliotheque-diderot.fr



  • mot(s) clé(s) :  recherche en éducation

    catégorie(s) :  systèmes éducatifs, théorie de l'éducation