Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Tréma - N°57 | 2022
    Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ?
  • Tréma - N°56 | 2021
    Les modes d’engagement des jeunes, dans et hors l’école, en contexte de crise
  • Tréma - N°55
    Approches plurielles de la littérature de jeunesse auprès des jeunes enfants
  • Tréma - N°54 | 2020
    L'éducation complexe : un nouveau paradigme ?
  • Tréma - N°53 | 2020
    Fraternité en éducation, éducation à la fraternité
  • Tréma - N°52 | 2019
    Peut-on penser le bonheur à l'école ?
  • Tréma - N° 51 | 2019
    Usages didactiques de la bande dessinée
  • Tréma - 48 | 2018
    L'histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs de formation professionnelle
  • Tréma - N° 50 | 2018
    L’essor des pédagogies alternatives en France : débats et perspectives
  • Tréma - 47 | 2017
    Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques
  • Tréma - N° 46, décembre 2016
    À l'école : des filles et des garçons mais pour quelle égalité ?
  • Tréma - N° 44, 2016
    Une formation universitaire numérique : enjeux, conditions et limites
  • Tréma - N° 43, 2015
    Culture Humaniste et formation des enseignants
  • Tréma - N° 40, 2013
    L'école au défi de la mondialisation
  • Tréma - N° 39, juin 2013
    Recherche et formation dans les IUFM
  • Tréma - N°38, décembre 2012
    Épistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question
  • Tréma - N°37, 2012
    Laïcité et école
  • Tréma - N°33-34, 2010
    Construction identitaire à l'école
  • Tréma - N° 32, 2010
    Genre, mixité scolaire et éducation physique
  • Tréma - N°31, 2009
    L'enseignement des langues régionales en France aujourd’hui : état des lieux et perspectives