Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Repères - n° 68 | 2023
    Nouveaux objets et nouveaux contextes d’enseignement de l’oral
  • Repères - n°67 | 2023
    Quelles mutations dans le champ de la didactique du français, à l’école primaire ?
  • Repères - n° 66 | 2022
    Commentaire, commentaires
  • Repères - N°65 | 2022
    Élèves plurilingues en classes ordinaires : outils et questions pour la didactique du français
  • Repères - N°64 | 2021
    Lire des œuvres en extraits, quels enjeux pour l’enseignement de la littérature ?
  • Repères - N°63
    La place de la vulgarisation dans la culture professionnelle des enseignants
  • Repères - N°62 | 2020
    La progression dans la lecture des textes littéraires
  • Repères - N°61 | 2020
    Construire la compétence lexicale : quelles avancées vers le réemploi aujourd’hui ?
  • Repères - N°60
    Enseigner et apprendre l’orthographe aujourd’hui
  • Repères - 59 | 2019
    La lecture et l’écriture littéraires à l’école à l’aide de l’album jeunesse : quelle progression ?
  • Repères - N°58 | 2018
    Le tournant éthique en didactique de la littérature
  • Repères - 57 | 2018
    Collecter, interpréter, enseigner l’écriture Analyses linguistiques des écrits d’élèves
  • Repères - 55 | 2017
    Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire
  • Repères - 56 | 2017
    L’exercice de français au primaire et au collège
  • Repères - N° 54, 2017
    L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?
  • Repères - N° 53, 2016
    Décrocher à l'école : la part du français
  • Repères - N° 52, 2016
    Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire
  • Repères - N° 51, 2015
    Explorer les lieux et les temps de la lecture
  • Repères - N° 50/ 2014
    Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire
  • Repères - N° 49, 2014
    L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées