à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Repères - n° 68 | 2023
Nouveaux objets et nouveaux contextes d’enseignement de l’oral -
Repères - n°67 | 2023
Quelles mutations dans le champ de la didactique du français, à l’école primaire ? -
Repères - n° 66 | 2022
Commentaire, commentaires -
Repères - N°65 | 2022
Élèves plurilingues en classes ordinaires : outils et questions pour la didactique du français -
Repères - N°64 | 2021
Lire des œuvres en extraits, quels enjeux pour l’enseignement de la littérature ? -
Repères - N°63
La place de la vulgarisation dans la culture professionnelle des enseignants -
Repères - N°62 | 2020
La progression dans la lecture des textes littéraires -
Repères - N°61 | 2020
Construire la compétence lexicale : quelles avancées vers le réemploi aujourd’hui ? -
Repères - N°60
Enseigner et apprendre l’orthographe aujourd’hui -
Repères - 59 | 2019
La lecture et l’écriture littéraires à l’école à l’aide de l’album jeunesse : quelle progression ? -
Repères - N°58 | 2018
Le tournant éthique en didactique de la littérature -
Repères - 57 | 2018
Collecter, interpréter, enseigner l’écriture Analyses linguistiques des écrits d’élèves -
Repères - 55 | 2017
Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire -
Repères - 56 | 2017
L’exercice de français au primaire et au collège -
Repères - N° 54, 2017
L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ? -
Repères - N° 53, 2016
Décrocher à l'école : la part du français -
Repères - N° 52, 2016
Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire -
Repères - N° 51, 2015
Explorer les lieux et les temps de la lecture -
Repères - N° 50/ 2014
Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire -
Repères - N° 49, 2014
L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées