Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Revues sur le web » Détails de la Revue


Pays :
 France  Langue(s) : français 

Adjectif



 

Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Le projet adjectif a été lancé en 2006-2007 à l’initiative de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) dans le cadre du réseau de chercheurs RES@TICE et principalement porté par le laboratoire EDA de l’Université Paris Descartes.

Il a connu un certain nombre d’évolutions sensibles qui l’ont amené à sa forme actuelle de revue d’interface entre recherches et pratiques en éducation et formation.

Cette revue accueille des contributions et des synthèse liées à la recherche et susceptibles d’intéresser un large public.

Comité éditorial

Responsabilités éditoriales de la revue

Georges-Louis Baron : professeur émérite en sciences de l’éducation (Université de Paris, EDA) ;
Emmanuelle Voulgre : maître de conférences en sciences de l’éducation (Université de Paris, EDA) ;

Secrétariat de rédaction

Solène Zablot : docteure en sciences de l’éducation (Université de Paris, EDA) ;
Frédérique Longuet : docteure en sciences du langage et formatrice (ESPE Sorbonne Université, EDA) ;

Comité de lecture

Les relecteurs des articles sont les membres du comité scientifique présenté plus bas.
En outre, s’agissant de la phase d’accompagnement, en plus des membres du comité éditorial présenté plus haut, un comité de lecture et d’accompagnement est constitué de :

  • Stéphanie Netto : maître de conférences en sciences de l’éducation (Université de Poitiers) ;
  • Frédérique Longuet (INSPE de Paris) ;
  • Magali Loffreda : doctorante en sciences de l’éducation (ENS Paris Saclay) ;
  • Christelle Pauty : docteure en sciences de l’éducation (Université de Paris) ;
  • Khansa Ghabara : doctorante en sciences de l’éducation (Université de Paris).
  • Sevastiani Touloupaki : doctorante en sciences de l’éducation (Université de Paris).

Comité scientifique

  • Stéphane Allaire (Université du Québec, Canada)
  • Margaret Bento (Université de Paris)
  • Jacques Béziat (Université de Caen Normandie, rédacteur en chef de la revue Frantice.net)
  • Eric Bruillard (Université de Paris)
  • Christian Depover (Université de Mons, Belgique)
  • Marcelline Djeumeni-Tchamabé (ENS Yaoundé, Cameroun)
  • Béatrice Drot-Delange (Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand)
  • Michail Kalogiannakis (Université de Crète)
  • Mehdi Khaneboubi (ENS de Cachan)
  • Raymond-Kokou Awokou (Université de Lomé, Togo)
  • Pascale Kummer (Sorbonne Université)
  • Vassilis Komis (université de Patras, Grèce)
  • Caroline Ladage (Aix-Marseille Université)
  • Thérèse Laferrière (Université Laval, Québec)
  • Mona Laroussi (OIF)
  • Pierre-Jean Loiret (Agence Universitaire de la Francophonie)
  • Stéphanie Netto (Université de Poitiers)
  • Claver Nijimbere (ENS de Bujumbura, Burundi)
  • Harinosy Ratompomalala (Ecole normale supérieure d’Antananarivo)



Editeur :
  Éducation Discours Apprentissages, Fondation maison des sciences de l'homme, Université de Paris


  4 numéros par an


URL :
  http://www.adjectif.net/.../


Accessibilité :
 



mot(s) clé(s) :  technologie éducative