Pays : France
Langue(s) : français
Association créé en 1983, dont la présidente d'honneur est Francine Best, PRISME tente de créer un cadre permettant de :
PRISME agit ainsi pour rapprocher des personnes et réseaux associatifs ancrés dans le champ éducatif (scolaire, prévention, médiation, insertion, social... ) qui considèrent que « l’éducation » doit être prise au sens large du terme.
Ainsi « le système scolaire » peut être resitué dans un champ plus social favorisant la mise en oeuvre de projets de développement territorial à caractère éducatif.
URL : http://www.prisme-asso.org
mot(s) clé(s) : approches territoriales, massification et démocratisation
catégorie(s) : partenaires en éducation
PRISME
Association créé en 1983, dont la présidente d'honneur est Francine Best, PRISME tente de créer un cadre permettant de :
- favoriser la connaissance réciproque des compétences professionnelles des acteurs, leurs différences mais surtout leurs similitudes. partager leurs préoccupations et d’analyser les situations posées,
- produire une réflexion commune (et la faire connaître) ayant pour objet de contribuer à la transformation sociale de l’espace public réunir les conditions pour développer un point de vue collectif sur les questions éducatives ;
- travailler sur les représentations et les rapports qu’entretient l’action éducative avec les territoires et les temps de vie des acteurs, dont les enfants et les jeunes sont, à la fois, usagers mais aussi premiers acteurs,
- appréhender les inégalités qui conditionnent fortement l’égal accès à l’éducation et aux connaissances comme l’habitat, la santé.
PRISME agit ainsi pour rapprocher des personnes et réseaux associatifs ancrés dans le champ éducatif (scolaire, prévention, médiation, insertion, social... ) qui considèrent que « l’éducation » doit être prise au sens large du terme.
Ainsi « le système scolaire » peut être resitué dans un champ plus social favorisant la mise en oeuvre de projets de développement territorial à caractère éducatif.
URL : http://www.prisme-asso.org
mot(s) clé(s) : approches territoriales, massification et démocratisation
catégorie(s) : partenaires en éducation