Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sites ressources » Détails du site

Pays : Canada  Langue(s) : français, anglais 

Observatoire international de la réussite scolaire


 
Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) est un centre interuniversitaire dont les membres chercheurs proviennent des quatre universités québécoises suivantes : Université Laval, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et Université du Québec à Montréal (UQAM). Le CRIRES a été créé en 1992 par l’Université Laval en partenariat avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Le CRIRES s’est donné une mission scientifique de développement des connaissances et une mission d’intervention auprès des acteurs et actrices du monde scolaire. Les chercheuses et chercheurs du CRIRES se consacrent à l’étude des phénomènes liés à l’échec et à l’abandon scolaires et au soutien des milieux scolaires dans leurs efforts pour favoriser la réussite de tous les élèves.

Parmi les services proposés par l'OIRS figure une très intéressante veille documentaire, avec un bulletin (à abonnement libre) comprenant diverses fiches de lecture sur les thèmes de l'OIRS.

URL :  http://www.crires-oirs.ulaval.ca/sgc/pid/5489


mot(s) clé(s) :  inégalités, éducation prioritaire, comportement, origines socio-culturelles

catégorie(s) :  systèmes éducatifs, information, communication, statistiques