Pays : Transnational
Langue(s) : français
La Conférence des Ministres de l'Éducation des pays ayant le français en partage se réunit tous les deux ans. Elle constitue l’instrument privilégié qui permet aux États et gouvernements du Nord et du Sud de conjuguer leurs efforts en vue de développer leurs systèmes éducatifs. Son rôle est d’orienter les politiques éducatives dans les pays ayant le français en partage, à travers les décisions et recommandations prises lors de la Session ministérielle.
A travers son Programme d’analyse des systèmes éducatifs (PASEC), créé en 1991 dans la foulée de la première Conférence mondiale sur l’éducation pour tous de Jomtien, la CONFEMEN s’est doté d’un outil d’analyse et d’évaluation qui fournit aux décideurs des informations objectives pour orienter leurs choix en matière de politiques éducatives.
URL : http://www.confemen.org
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, gouvernance et pilotage
catégorie(s) : politiques publiques
Conférence des Ministres de l’Education des pays ayant le français en partage
La Conférence des Ministres de l'Éducation des pays ayant le français en partage se réunit tous les deux ans. Elle constitue l’instrument privilégié qui permet aux États et gouvernements du Nord et du Sud de conjuguer leurs efforts en vue de développer leurs systèmes éducatifs. Son rôle est d’orienter les politiques éducatives dans les pays ayant le français en partage, à travers les décisions et recommandations prises lors de la Session ministérielle.
A travers son Programme d’analyse des systèmes éducatifs (PASEC), créé en 1991 dans la foulée de la première Conférence mondiale sur l’éducation pour tous de Jomtien, la CONFEMEN s’est doté d’un outil d’analyse et d’évaluation qui fournit aux décideurs des informations objectives pour orienter leurs choix en matière de politiques éducatives.
URL : http://www.confemen.org
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, gouvernance et pilotage
catégorie(s) : politiques publiques