Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
FIALAIS Valérie - Le modèle d'immersion réciproque en question : enseigner en classe bilingue à New York et à Francfort
section 07 : Sciences du langage
Goethe Universität Frankfurt am Main & Université de Strasbourg, 2019. -
MARCHADOUR Matthieu - Enjeux et dynamiques de la prise en compte et du rejet de la pluralité linguistique et culturelle des enfants dans les pratiques d’éducation scolaire et de soin orthophonique : Algérie-France : comparais(s)on
section 07 : Sciences du langage
Université Alger 2 & Université Rennes 2, 2018. -
JOUVENCEAU Maxime - Produire des valeurs scolaires dans toutes les classes ? : flux et fictions dans l'enseignement et les établissements
section 19 : Sociologie, démographie
université Paris Nanterre, 2018. -
BRIET Gaëtan - Inclusion scolaire et mise en place d’un accompagnement médico-psychologique précoce pour les enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2019. -
PRIGNOT Patrick - Classe inversée et élèves de l'enseignement secondaire : d'une perspective technologique à une approche anthropologique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2019. -
RODRIGUEZ SUAREZ Sabine - L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Descartes, 2017. -
PINARD Ludovic - Une étude longitudinale de l’élaboration des projets des alternant-e-s dans deux formations du supérieur court : du renouveau des ambitions à l’anticipation des perspectives
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2018. -
KOLESNIKOV J. Marc - Informatique et citoyenneté lycéenne : apprentissage de l'informatique et acquisition de compétences citoyennes des lycéen-ne-s : étude comparative France – Québec - Israël
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Descartes, 2017. -
BLONDEL-GABORIEAU Celia - La transmission du patrimoine culturel immatériel à l’école primaire : le cas du projet choral scolaire "Les Voix de la mémoire"
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bourgogne Franche-Comté, 2018. -
SPACH Michel - Activités robotiques à l'école primaire et apprentissage de concepts informatiques : quelle place du scénario pédagogique ? Les limites du co-apprentissage
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne Paris Cité, 2017.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).