Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
FERREIRA-TALBOT Marie-Christine - Contribution à l’analyse du développement identitaire des éducateurs de jeunes enfants et des éducateurs spécialisés en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2020. -
NKWANUI Benjamin - Différanciation pédagogique en apprentissage mobile : Effet sur la motivation et la performance des apprenants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2019. -
DESMITT Claire - Comment l'amour de l'art vient aux enfants : ethnographie des dispositifs, pratiques et acteurs de la « démocratisation culturelle » entre École primaire et musée d’art
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2019. -
RÖSSLI Céline - Les pratiques d'écriture des éducateurs spécialisés : perspectives cliniques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne Paris Cité, 2018. -
DESRAVINS Gardiner - La contribution des parents haïtiens analphabètes dans la réussite scolaire de leurs enfants
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2019. -
ZIBANEJAD-BELIN Mitra - Réussir sa première année à l'université : les enjeux de la transition entre secondaire et supérieur
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2019. -
MARNET Muriel - Promotion de l'éducation au patrimoine culturel de plein air avec les technologies mobiles d'apprentissage à réalité mixte : deux études de cas en Italie et en Grande-Bretagne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2019. -
CROZE Emmanuelle - Eléments de lecture pour une mise en perspective de l’échec d’un dispositif d’enseignement-apprentissage de français en ligne et à distance dans une université ouverte d’Afrique de l’est
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Grenoble Alpes, 2019. -
LAÏDOUNI Nora - Littérature et presse : une étude de compréhension des textes (en contexte libanais)
section 07 : Sciences du langage
Université côte d'azur, 2019. -
GOURLET Pauline - Montrer le faire, construire l'agir. Une approche développementale de la conception mise en oeuvre à l’école primaire
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris 8, 2018.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).