Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
FONSECA David Da - Théories implicites de l'intelligence et difficultés scolaires : Approche Socio-Cognitive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de la Méditerranée-Aix-Marseille 2 , 2004. -
DEVAUCHELLE Bruno - Le Brevet Informatique et Internet (B2i) : d’un geste institutionnel aux réalités pédagogiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2004. -
PIRES FERREIRA Ana Cristina - La prise de décisions, participation et autonomie dans la gestion de l'éducation au Cap-Vert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2004. -
DUALE Christine - La réussite universitaire des noirs américains de New York city
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2004. -
DEAUVIEAU Jérôme - La fabrique des professeurs. Genèse des styles enseignants.
NSP
Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 2004. -
MOUGEL Philippe - Quand la sagesse ne fit plus école... : généalogie des valeurs éducatives dans l'antiquité gréco-latine
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2004. -
AUST Jérôme - Permanences et mutations dans la conduite de l’action publique. Le cas des politiques d’implantation universitaire dans l’agglomération lyonnaise (1958-2004)
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2004. -
PASTOR DE DE LA SILVA Raquel - Le discours de la médiacritique d'art et sa compréhension : analyse comparée de la situation « français langue étrangère » et « espagnol langue maternelle »
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2004. -
WACK Laëtitia - Quels regards sur la grammaire scolaire ? : Etude comparative de différentes approches grammaticales abordant la négation et l'objet
section 07 : Sciences du langage
Université Nancy 2, 2004. -
YURUMEZOGLU Kemal - Une étude sur les modes de raisonnement des étudiants en physique actuelle : Formation et développement du contenu conceptuel : du sensoriel au catégoriel et des particules aux phénomènes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2004.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).