Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BEHOTEGUY Gilles - Livres, lectures et lecteurs dans le roman français contemporain pour la jeunesse (1980-2005)
NSP
Université Rennes 2, 2008. -
CLAIN Adélaïde - Comment communiquer pour socialiser en petite et moyenne sections de maternelle à La Réunion ? : étude des mécanismes en jeu dans la représentation du bon élève chez les enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de la Réunion, 2008. -
VAYRE Emilie - Conduites de formation en situation de e-learning - rôle des relations à autrui : approche comparative
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2008. -
POPESCU Elvira - Utilisation des styles d'apprentissage dans les Hypermédia pédagogiques adaptatifs
NSP
Université de Technologie de Compiègne, 2008. -
CLAUZARD Philippe - La médiation grammaticale en Ecole élémentaire : Eléments de compréhension de l'activité enseignante
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2008. -
HATANO Maude - Dires sur l'interdisciplinarité : la référence à l'interdisciplinarité dans le discours de chercheurs en "sciences exactes"
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2008. -
GENEVOIS Sylvain - Quand la géomatique rentre en classe. Usages cartographiques et nouvelle éducation géographique dans l'enseignement secondaire.
section 23 : Géographie physique, humaine, économique et régionale
Université Jean Monnet-Saint-Étienne, 2008. -
BEKALE NZE Jean Sylvain - Relations entre le développement de l'enseignement professionnel et technologique au Gabon et la formation professionnelle des enseignants : influence des représentations des étudiants sur les métiers et les savoirs en jeu nécessaires à leur exercice
section 07 : Sciences du langage
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2008. -
QUINTIN Jean-Jacques - Accompagnement tutoral d’une formation collective via Internet. Analyse des effets de cinq modalités d’intervention tutorale sur l'apprentissage en groupes restreints
NSP
Université Stendhal-Grenoble 3, 2008. -
BART Daniel - Les modes de valorisation de la recherche en Sciences de l'éducation et le développement professionnel des enseignants-chercheurs de la discipline
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2008.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).