Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2098 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • CHANAL Julien - La formation du concept de soi en Education Physique et Sportive : Les différents antécédents et le rôle des visions de soi.
    section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
    Université Joseph Fourier, 2005.
    www
  • VARSHNEY Rachel Gee - Représentations chez l’apprenant de l’utilisation stratégique de la langue première dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Étude comparative d’étudiants australiens et français
    section 07 : Sciences du langage
    Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2005.
  • ORTHOUS Marie-Hélène - L'éducation physique entre morale et psychologie, 1750-1935
    section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
    Université Bordeaux-Segalen, 2005.
  • YAVUZ Ilyas - Evolutions récentes de l’enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde : Utilisation des tableaux de valeurs et de variations
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2005.
    www
  • PEKDAG Bülent - Influence des relations entre le texte et l'image d'un film de chimie sur l'activité cognitive d'un apprenant
    NSP
    Université Lumière-Lyon 2, 2005.
    www
  • TAURISSON Alain - La pédagogie de l’activité, un nouveau paradigme ? De l’intention à la réalisation pédagogique
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2005.
  • COUCHOT-SCHIEX Sigolène - Contributions aux effets du genre de l'enseignant en EPS : étude descriptive dans trois APSA : gymnastique, badminton, handball
    NSP
    Université Lumière-Lyon 2, 2005.
  • PAINDORGE Martine - Contribution à la progressivité des enseignements technologiques : les notions dans l'éducation technologique
    section 70 : Sciences de l'éducation
    École normale supérieure de Cachan, 2005.
  • ARSLAN Salahattin - L'approche qualitative des équations différentielles en classe de terminale S : est-elle viable? Quels sont les enjeux et les conséquences ?
    section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
    Université Joseph Fourier, 2005.
    www
  • GAUDIN Nathalie - Place de la validation dans la conceptualisation : le cas du concept de fonction
    section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
    Université Joseph Fourier, 2005.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :