Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MAIZIERES Frédéric - Le rapport à la musique des enseignants du premier degré : rapport personnel, rapport professionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2009. -
ZEBIB Racha - Le rôle de l'apprentissage de la lecture dans le développement de la mémoire de travail
section 07 : Sciences du langage
Université François Rabelais, 2009. -
ASATSOP-NGANMINI Grace Blanche - La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning
NSP
Université Nancy 2, 2009. -
KAISER Marie-Laure - Facteurs endogènes et exogènes influençant l'écriture manuelle chez l'enfant
NSP
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2009. -
LEMONIE Yannick - Étude de l’interaction d’enseignement-apprentissage : le cas de l’enseignement de la natation sportive en EPS
NSP
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2009. -
ABDALLAH Firas - Méta-modélisation pour décrire et instrumenter une situation d'apprentissage de pédagogie par projet collectif
section 27 : Informatique
Université du Maine, 2009. -
CYROT Pascal - Episodes et sociabilités autodidactiques. Pour une description compréhensive des relations sociales du sujet en situation d'autoformation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009. -
DELCROIX Céline - Professeur-e-s des écoles : carrières et promotions. Les identités professionnelles sexuées des enseignant-e-s du premier degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009. -
BARRY Valérie - Regard clinique sur l'enseignement auprès d'élèves porteurs de troubles importants des fonctions cognitives et approche fractale de leur besoins d'apprentissage en situation collective de construction du nombre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, 2009. -
CROSET Marie-Caroline - Modélisation des connaissances des élèves au sein d'un logiciel d'algèbre. Études des erreurs stables inter-élèves et intra-élève en termes de praxis-en-acte.
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).