Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • MAIZIERES Frédéric - Le rapport à la musique des enseignants du premier degré : rapport personnel, rapport professionnel
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Nancy 2, 2009.
    www
  • ZEBIB Racha - Le rôle de l'apprentissage de la lecture dans le développement de la mémoire de travail
    section 07 : Sciences du langage
    Université François Rabelais, 2009.
    www
  • ASATSOP-NGANMINI Grace Blanche - La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning
    NSP
    Université Nancy 2, 2009.
    www
  • KAISER Marie-Laure - Facteurs endogènes et exogènes influençant l'écriture manuelle chez l'enfant
    NSP
    Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2009.
    www
  • LEMONIE Yannick - Étude de l’interaction d’enseignement-apprentissage : le cas de l’enseignement de la natation sportive en EPS
    NSP
    Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2009.
  • ABDALLAH Firas - Méta-modélisation pour décrire et instrumenter une situation d'apprentissage de pédagogie par projet collectif
    section 27 : Informatique
    Université du Maine, 2009.
    www
  • CYROT Pascal - Episodes et sociabilités autodidactiques. Pour une description compréhensive des relations sociales du sujet en situation d'autoformation
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009.
    www
  • DELCROIX Céline - Professeur-e-s des écoles : carrières et promotions. Les identités professionnelles sexuées des enseignant-e-s du premier degré
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009.
    www
  • BARRY Valérie - Regard clinique sur l'enseignement auprès d'élèves porteurs de troubles importants des fonctions cognitives et approche fractale de leur besoins d'apprentissage en situation collective de construction du nombre
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, 2009.
    www
  • CROSET Marie-Caroline - Modélisation des connaissances des élèves au sein d'un logiciel d'algèbre. Études des erreurs stables inter-élèves et intra-élève en termes de praxis-en-acte.
    section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
    Université Joseph Fourier, 2009.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :