Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BADREDDINE Zeynab - Étude des décisions chronogénétiques des enseignants dans l'enseignement de la physique au collège ; une étude de cas au Liban
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2009. -
BROS Frédérique - écrire, apprendre et faire apprendre en mode numérique, évolutions de la raison graphique dans des dispositifs de formation "médiatisés"
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2009. -
SADJI Habib - Les élèves et la technologie au collège : point de vue curriculaire
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2009. -
SOUCHARD Laurent - Les logiciels tuteurs fermés : Institutions d'apprentissage et d'enseignement des mathématiques ? Le cas du début du secondaire
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2009. -
GARDES Joël - Le document numérique : la complexité des formes, les formes de la complexité
section 27 : Informatique
Institut national des sciences appliquées de Lyon, 2009. -
GEORGET Jean-Philippe - Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2009. -
CROCHE Sarah - Bologne confisqué. Constitution, autour de la Commission européenne, d’un acteur-réseau et d’un dispositif européen de l’enseignement supérieur
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2009. -
MANDIN Sonia - Modèles cognitifs computationnels de l’activité de résumer : expérimentation d’un EIAH auprès d’élèves de lycée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2009. -
LERNER SEI Sophie - Le professeur d'éducation musicale au collège : entre le soi-musicien et le soi-enseignant : étude clinique du rapport de l'enseignant à l'objet de sa discipline
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009. -
ARAVECCHIA Liliane - Le rôle des langages techniques dans l'apprentissage des concepts liés aux systèmes automatisés dans le cadre de la technologie au collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).