Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ROMERO Margarida - Gestion du temps dans les Activités Projet Médiatisées à Distance
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2010. -
DJEUMENI-TCHAMABE Marcelline - Pratiques pédagogiques des enseignants avec les TIC au Cameroun entre politiques publiques et dispositifs techno-pédagogiques, compétences des enseignants et compétences des apprenants, pratiques publiques et pratiques privées
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2010. -
MANGSET Marte - The Discipline of Historians. A comparative study of Historians'constructions of the discipline of History in English, French and Norwegian Universities
NSP
Sciences Po Paris (IEP), 2009. -
CAMARA El Hadji Habib - Intelligibilité de l'activité du professeur en classe par la co-disciplinarité : Quels sont les processus sous-jacents à une telle activité sur le plan didactique et pédagogique en classe de géographie de l'enseignement moyen et secondaire au Sénéga
NSP
Université de Caen-Basse-Normandie, 2009. -
FRANCILLETTE Steve - Les concepts pédagogiques contemporains et les nouvelles technologies de l'information et de la communication appliqués à l'enseignement en odontologie
sections santé
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2009. -
MEDEIROS DE ARAUJO Maria Nùbia - Réformes de l'éducation et impacts sur la formation des enseignants et leurs pratiques pédagogiques en salle de classe"
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2009. -
CHERRAD Sonia - La littérature éducative au miroir des Lumières : étude du discours pédagogique féminin de la seconde moitié du XVIIIe siècle (1756-1801)
section 09 : Langue et littérature françaises
Université Rennes 2, 2009. -
BOUGÈS Louis-Marie - Autoréférence et alternance: la formation comme accompagnement d'une herméneutique expérientielle / Louis-Marie Bougès ; sous la dir. de Frédérique Lerbet-Sereni
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2009. -
TAKAGAKI Yumi - Les plans d'organisation textuelle en français et en japonais : De la rhétorique contrastive à la linguistique textuelle
section 07 : Sciences du langage
Université de Rouen, 2009. -
NICOT-GUILLOREL Muriel - L’appropriation de l’écrit en contexte scolaire multilingue: la situation de Madagascar : des résultats des élèves en malgache et en français aux pratiques d’enseignement-apprentissage
section 07 : Sciences du langage
Université Rennes 2, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).