Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • GRELIER Francine - Vers une théorie de l'action associative : la praxis de l'éducation populaire : l'étude de cas de l'animation socioculturelle citoyenne
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Rennes 2, 2010.
    www
  • HALA Mohamad - Les difficultés scolaires et l'estime de soi : l'intervention du psychologue scolaire
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université de Caen-Basse-Normandie, 2010.
  • HENRI-PANABIÉRE Gaëlle - Collégiens en difficultés scolaires issus de parents fortement diplômés. Analyse des composantes du capital culturel et des conditions de sa transmission
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2007.
  • MAX Sylvain - Les effets des réputations d'infériorité intellectuelle sur les performances académiques : une menace de l'identité
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Pierre Mendès-France, 2010.
    www
  • MAISCH Clément - Etude des raisonnements d'étudiants sur la mesure en TP de physique de première année universitaire : Influence du contexte et effet de rétroaction
    section 27 : Informatique
    Université Joseph Fourier, 2010.
    www
  • AOUAG Sofiane - Individualisation de l’apprentissage dans un Système Tuteur Intelligent : cas de l’apprentissage de la lecture dans le système AMICAL
    section 27 : Informatique
    Université Blaise Pascal, 2010.
  • ROMERO Margarida - Gestion du temps dans les Activités Projet Médiatisées à Distance
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2010.
    www
  • DJEUMENI-TCHAMABE Marcelline - Pratiques pédagogiques des enseignants avec les TIC au Cameroun entre politiques publiques et dispositifs techno-pédagogiques, compétences des enseignants et compétences des apprenants, pratiques publiques et pratiques privées
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Descartes, 2010.
  • MANGSET Marte - The Discipline of Historians. A comparative study of Historians'constructions of the discipline of History in English, French and Norwegian Universities
    NSP
    Sciences Po Paris (IEP), 2009.
  • CAMARA El Hadji Habib - Intelligibilité de l'activité du professeur en classe par la co-disciplinarité : Quels sont les processus sous-jacents à une telle activité sur le plan didactique et pédagogique en classe de géographie de l'enseignement moyen et secondaire au Sénéga
    NSP
    Université de Caen-Basse-Normandie, 2009.

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :