Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ZOURI Fouad - Etude des difficultés des enseignants débutants de sciences de la vie et de la terre à mener des situations d'enseignement apprentissage tenant compte des conceptions des élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2010. -
TRAN Tri Duc - Conception et développement d'un assistant intelligent pour un accompagnement conatif des élèves en difficultés
section 27 : Informatique
Université Pierre et Marie Curie-Paris 6, 2010. -
DUARTE Rosa - Le recours à la L1 et l'alternance codique : un obstacle ou un appui ? - analyses d'interactions entre apprenants en classe de L2
section 70 : Sciences de l'éducation
Université du Maine, 2010. -
LARROQUE Laetitia - Influence des pratiques éducatives parentales et des pratiques pédagogiques enseignantes sur l'acquisition de la norme d'internalité : approches connexionniste et expérimentale
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2010. -
DELACOUR Gérard - Apprendre comme Inventer
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2010. -
RACAPE-ROEKENS Nathalie - De l’individualisation à la singularisation des parcours de formation : l’adulte en formation, un sujet à la croisée de mondes … un sujet croiseur de mondes …
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2010. -
BRONIKOWSKI-MONIE Martine - Contribution à l’étude qualitative de l’alternance éducative dans les Modules de Re – préparation à l’Examen par Alternance (MOREA) : les conditions de la réussite
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2010. -
SILVY Christian - Etude à l'aide de la notion de « site mathématique local d'une question » des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2010. -
COSEREANU Elena - Le rôle de la négociation et de la rétroaction corrective dans l’acquisition des langues secondes. La situation des tâches d’interaction en communication synchrone étudiée sur le cas du français langue étrangère
NSP
Université de Technologie de Compiègne, 2010. -
CHAMPAGNE-VERGEZ Martine - Phénomène et manifestations de hiatus au sein des interactions langagières orales : des révélateurs d’obstacles aux apprentissages scolaires en fin d’école primaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2010.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).