Langue(s) : français
Auteur(s) : Thomas Couppié, Émilie Gaubert, Elsa Personnaz
Editeur(s) : Centre d'étude et de recherche sur les emplois et la professionnalisation (Cérep)
Date : 05/2022
Télécharger le document : https://www.cereq.fr/.../Bref%20422_web.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, relation formation - emploi
Enquête 2020 auprès de la génération 2017. Des parcours contrastés, une insertion plus favorable, jusqu'à...
Auteur(s) : Thomas Couppié, Émilie Gaubert, Elsa Personnaz
Editeur(s) : Centre d'étude et de recherche sur les emplois et la professionnalisation (Cérep)
Date : 05/2022
Plus diplômée que les précédentes, la Génération 2017 est aussi mieux lotie en termes d'insertion professionnelle. Taux d'emploi, accès au CDI, salaires, les indicateurs virent au vert jusqu'au coup d'arrêt, temporaire, imposé par la crise sanitaire. Pour autant, les parcours restent difficiles – voire chaotiques – pour plus d'un tiers des jeunes, et surtout pour les non-diplômés souvent cantonnés aux marges de l'emploi. Des conditions de la scolarité à la situation des jeunes pendant et après le confinement du printemps 2020, en passant par leurs premiers pas sur le marché du travail, ce Céreq Bref offre un tour d’horizon des résultats fournis par l’enquête Génération 2017.
Télécharger le document : https://www.cereq.fr/.../Bref%20422_web.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, relation formation - emploi