Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais, espagnol, français, portugais 

La promesse de l’évaluation à grande échelle des apprentissages: reconnaître les limites pour libérer les potentialités


Editeur(s) :  UNESCO

Date :  12/2019

 

Traduction française de l'ouvrage "The promise of large-scale learning assessments: acknowledging limits to unlock opportunities", paru en 2019.

Les évaluations des apprentissages à grande échelle (Large-scale learning assessments – LSLA), se sont imposées comme un outil stratégique décisif dans le monde entier. Si les utilisations de cet outil d’évaluation ne cessent de se multiplier, leurs limites sont moins connues. En quoi consistent les LSLA ? Quels sont les facteurs à l’origine de leur succès ? Quelles sont les relations entre les LSLA et les engagements mondiaux à l’horizon 2030 ? Comment peuvent-elles contribuer plus efficacement à l’amélioration de la qualité et de l’équité de l’apprentissage ? Le rapport passe en revue les expériences transnationales et nationales en mettant en lumière les limites de la conception des LSLA.

(pdf, 86 pages).



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000369946.locale=fr


mot(s) clé(s) :  normes et valeurs éducatives, test, examen et concours