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     Langue(s) : anglais 

Supporting school self-evaluation and development Key considerations for policy-makers : report by ET2020 Working Group Schools


Auteur(s) :  Janet Looney & Dita Kudelova

Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  07/2020

 

Le groupe de travail «Éducation et formation 2020» sur les écoles contribue à une éducation inclusive de haute qualité dans l’ensemble de l’espace européen de l’éducation au moyen de son analyse de la manière dont des politiques d’assurance de la qualité peuvent soutenir une culture de l’amélioration de la qualité impulsée par les écoles et les enseignants. Une culture de l’amélioration de la qualité en matière d’enseignement scolaire met l’accent sur un progrès continu et vise d’une manière générale à améliorer le processus d’apprentissage et le bien-être des enfants et des jeunes.

Le groupe s’est concentré sur l’étude des moyens par lesquels les décideurs politiques peuvent soutenir l’auto-évaluation des écoles en tant que mécanisme clé pour leur développement. Une auto-évaluation efficace des écoles peut permettre de renforcer la qualité des écoles et de déterminer des priorités en ce qui concerne leur développement. Elle peut aussi encourager l’apprentissage professionnel collaboratif entre les enseignants et améliorer les résultats scolaires et autres des élèves.

Le présent rapport présente des considérations clés visant à guider les décideurs politiques aux niveaux national et régional quant aux moyens de soutenir l’auto-évaluation et le développement des écoles. Ces considérations clés s’efforcent d’être pertinentes pour tous les systèmes éducatifs et adaptables à ces derniers tout en reconnaissant que chaque système est différent et complexe. Le rapport contient également des résultats de recherche et des exemples nationaux d’élaboration de politiques récents, fournis par les membres du groupe de travail sur les écoles, qui peuvent donner des idées sur la mise en oeuvre de ces considérations dans la pratique.

Un résumé analytique en français est disponible (5 p.)

(pdf, 41 pages).



Télécharger le document :  https://op.europa.eu/.../a08583f0-c18f-11ea-b3a4-01aa75ed71a1


mot(s) clé(s) :  évaluation, gestion d'établissement