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Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : français 

Examen du système de recherche et développement en éducation : Suisse


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )Centre for Educational Research and Innovation (CERI) ;

Date :  01/2007

  La Suisse doit améliorer l’organisation et la qualité de ses activités de recherche et développement (R-D) en éducation, afin que celles-ci soient plus utiles à l’élaboration des politiques et aux pratiques éducatives. Prenant note du caractère hybride de la Confédération helvétique sur les plans culturel et linguistique, ainsi que de la complexité des relations entre les centres de pouvoir aux niveaux municipal, cantonal et fédéral, les auteurs du rapport préconisent une amélioration de la coordination et l’adoption de mesures qui permettent de s’attaquer aux problèmes concernant l’obligation de rendre compte et la transparence. Ce rapport est le cinquième d’une série d’études que le Centre pour la recherche et l’innovation dans l’enseignement (CERI) de l’OCDE a lancée en 2001. Les précédentes ont été consacrées au système de R-D en éducation de l’Angleterre, de la Nouvelle-Zélande, du Mexique et du Danemark. En complément, voir le communiqué de presse et les ressources du CERI sur la R&D en éducation (examens nationaux antérieurs, conférences, liens utiles, etc.). (pdf, 59 pages, 542 Ko)

Télécharger le document :  http://www.oecd.org/.../38011707.pdf