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Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : anglais 

Corrupt schools, corrupt universities: What can be done?


Auteur(s) :  Jacques Hallak et Muriel Poisson

Editeur(s) :  UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)

Date :  03/2007

  Ce rapport de l'IIPE rend compte de six années de recherche menée auprès d'une soixantaine de pays sur les questions d'éthique et de corruption en éducation. Il identifie les principales manifestations de la corruption dans les systèmes éducatifs et propose outils et stratégies susceptibles d'en limiter le développement et d'améliorer la transparence du système. Le rapport est organisé en 9 chapitres : 1. Qu'est-ce que la corruption et pourquoi est-ce nocif ? 2. Un cadre conceptuel pour la corruption en éducation 3. La corruption en éducation : quel diagnostic ? 4. Décentralisation du financement 5. Gestion des ressources humaines et comportement des enseignants 6. Dépenses non salariales 7. Examens, diplômes et accréditations 8. Accompagnement scolaire et tutorat privés 9. Conclusions (pdf, 321 pages, 4,1 Mo)

Télécharger le document :  http://www.unesco.org/.../synth_ethics.pdf