Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Effectiveness of Reading and Mathematics Software Products: Findings from the First Student Cohort


Auteur(s) :  Mark Dynarski, et al

Editeur(s) :  IES National Center for Education Evaluation

Date :  04/2007

  132 écoles et 439 enseignants ont participé à l'étude menée par le NCEE, à la demande du congrès américain, sur l'efficacité des applications et logiciels éducatifs utilisés pour la lecture et les mathématiques. L'impact sur la réussite des élèves est très modéré et l'étude montre qu'il y a très peu de différence entre les résultats aux tests des classes ayant utilisé ces produits et les autres qui ont suivi un enseigenment plus classique. Cependant, les auteurs ont observé des différences entre les écoles, en particulier, les résultats sont meilleurs dans les établissement où le ratio enseignant/élèves est le moins élevé. Voir aussi le résumé du rapport. (Format Pdf, 771 Ko, 140 pages)

Télécharger le document :  http://ies.ed.gov/.../20074005.pdf