Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Joseph A. Durlak, Roger P. Weissberg
Editeur(s) : Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning
Date : 03/2007
Ce rapport analyse les effets des programmes péri-scolaires qui visent à développer les qualités sociales et personnelles des enfants et adoslecents. Les résultats indiquent que ces programmes ont des répercussions positives dans au moins trois domaines : les sentiments et attitudes, l'ajustement des comportements et la rèussite scolaire. Les auteurs donnent également des pistes pour la mise en place de tels programmes. Voir aussi le résumé du rapport. (Format Pdf, 2.34 Mo, 30 pages)
Télécharger le document : http://www.casel.org/.../ASP-Full.pdf
The Impact of After-School Programs That Promote Personal and Social Skills
Auteur(s) : Joseph A. Durlak, Roger P. Weissberg
Editeur(s) : Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning
Date : 03/2007
Ce rapport analyse les effets des programmes péri-scolaires qui visent à développer les qualités sociales et personnelles des enfants et adoslecents. Les résultats indiquent que ces programmes ont des répercussions positives dans au moins trois domaines : les sentiments et attitudes, l'ajustement des comportements et la rèussite scolaire. Les auteurs donnent également des pistes pour la mise en place de tels programmes. Voir aussi le résumé du rapport. (Format Pdf, 2.34 Mo, 30 pages)
Télécharger le document : http://www.casel.org/.../ASP-Full.pdf