Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Where we Learn: The CUBE Survey of Urban School Climate


Auteur(s) :  Brian K. Perkins

Editeur(s) :  National School Boards Association

Date :  03/2007

  Cette étude est le deuxième volet d'une enquête sur les climats d'établissement menée par le Council de la National School Board Association. Environ 4700 enseignants et 267 chefs d'établissement ont participé parmi les écoles de 10 états américains. La première partie de l'enquête, intitulée Where We Learn portait sur un panel de 32 000 élèves et leurs sentiments vis à vis de leur établissement et son environnement. Les résultats mettent à jours les perceptions des enseignants et chefs d'établissment concernant les huit thématiques principales influençant le climat dans la structure scolaire : la sécurité, le développement professionnel, les attentes, les intimidations et brutalités, le climat professionnel, l'implication des parents, l'influence des ethnies et le respect. Pour consulter le résumé du rapport ou encore la présentation power point. Format Pdf, 4.88 Mo, 108 pages)

Télécharger le document :  http://www.nsba.org/.../Where-we-learn_1.pdf