Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

k–12 Online Learning: a survey of u.s. school district administrators


Auteur(s) :  Anthony G. Picciano, Jeff Seaman

Editeur(s) :  Sloan Consortium

Date :  03/2007

  Cette étude examine les conditions d'apprentissage en ligne (online learning) dans des établissements de l'enseignement secondaire : l'organisation interne, les difficultés logistiques et la qualification des formateurs. Les auteurs basent leurs remarques sur les résultats d'une enquête menée en 2005-2006 destinée à comparer l'apprentissage en ligne et l'apprentissage mixte (à moitié en ligne, à moitié en présentiel). Un tiers environ des élèves sont inscrits pour suivre des cours en ligne ou mixte. Ce travail montre en particulier comment des établissements, en Floride et dans le Michigan notammant, ont réussi à réformer et améliorer leurs système d'apprentissage.

Télécharger le document :  http://www.sloan-c.org/.../K-12_Online_Learning.pdf