Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Jill Johnes, Steve Bradley, Alan Little
Editeur(s) : Lancaster University Management School, Lancaster University
Date : 02/2007
Cette étude conduite par le département des sciences économiques de l'école de management de l'université de Lancaster s'appuie sur des travaux précédents démontrant que la composition de la population étudiante et l'environnement dans lequel sont implantés les établissements d'enseignement supérieur ont un impact majeur sur l'efficacité en termes de résultats. Si ces résultats varient considérablement d'un établissement à l'autre, les auteurs montrent ici que cette variabilité existe également au niveau des matières mêmes : l'efficacité, estimée à 88% dans les matières les plus performantes (technologies de l'information et de la communication, médias et arts de la scène, etc.), tombe à 76% dans d'autres cas (hospitalité, sports, loisirs et voyages). Cette variabilité implique que toute stratégie visant à promouvoir l'efficacité intervienne plutôt au niveau micro constitué par les matières ou disciplines, plutôt qu'au niveau des établissements. (pdf, 29 pages, 117 Ko)
Télécharger le document : http://www.lums.lancs.ac.uk/.../
Efficiency in the further education sector in England: A subject level analysis
Auteur(s) : Jill Johnes, Steve Bradley, Alan Little
Editeur(s) : Lancaster University Management School, Lancaster University
Date : 02/2007
Cette étude conduite par le département des sciences économiques de l'école de management de l'université de Lancaster s'appuie sur des travaux précédents démontrant que la composition de la population étudiante et l'environnement dans lequel sont implantés les établissements d'enseignement supérieur ont un impact majeur sur l'efficacité en termes de résultats. Si ces résultats varient considérablement d'un établissement à l'autre, les auteurs montrent ici que cette variabilité existe également au niveau des matières mêmes : l'efficacité, estimée à 88% dans les matières les plus performantes (technologies de l'information et de la communication, médias et arts de la scène, etc.), tombe à 76% dans d'autres cas (hospitalité, sports, loisirs et voyages). Cette variabilité implique que toute stratégie visant à promouvoir l'efficacité intervienne plutôt au niveau micro constitué par les matières ou disciplines, plutôt qu'au niveau des établissements. (pdf, 29 pages, 117 Ko)
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