Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The ICT Impact Report: A Review of Studies of ICT Impact on Schools in Europe


Auteur(s) :  Anja Balanskat, Roger Blamire and Stella Kefala

Editeur(s) :  European Schoolnet (EUN)

Date :  01/2007

  Dans ce rapport pour le cluster TIC de la European Commission, EUN s'appuie sur 17 études d'impact récentes européennes pour examiner concrètement les retours sur investissement de l'intégration progressive des TIC dans les écoles, selon deux angles privilégiés : les résultats scolaires et les processus d'enseignement-apprentissage. Le rapport fournit : * un panorama approfondi de l'impact des TIC au niveau national et européen * un cadre de référence pour mesurer l'impact des TIC * une réflexion critique sur les résultats de cet état de l'art * des problématiques et recommandations sur la base des preuves issues de la recherche Parmi les résultats, nous retiendrons que l'impact sur les résultats des élèves est plus significatif à l'école primaire et que les TICE favorisent la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée. Voir aussi le résumé (pdf, 12 pages) (pdf, 77 pages, 1,12 Mo)

Télécharger le document :  http://insight.eun.org/.../impact_study.pdf