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     Langue(s) : anglais 

Keeping New Teachers: A First Look at the Influences of Induction in the Chicago Public Schools


Auteur(s) :  Kavita Kapadia, Vanessa Coca, John Q. Easton

Editeur(s) :  University of Chicago Urban Education InstituteConsortium on Chicago School Research (CCSR) ;

Date :  01/2007

  Dans le district de Chicago, la moitié des enseignants récemment diplômés, quitte la région voire démissionne dans les cinq ans. C'est ce qu'indique cette étude réalisée par le Consortium on Chicago School Research (CCSR). Les auteurs affirment que les enseignants débutants devraient être aidés et soutenus dans leurs tâches par des collègues et des leaders plus expérimentés. En effet, une trop grande mobilité des enseignants devient un obstacle à la réusite des élèves et fait perdre de l'argent à la communauté (sur le long terme). Alors que la recherche montre que seule une équipe stable et une direction forte peuvent aider les élèves dans les écoles difficiles, l'administration régionale ne fait pas grand chose pour retenir et former les enseignants novices sur les postes difficiles. Voir aussi State Equity Plans that Address Working Conditions as a Means to Increase Teacher Retention and Equitable Teacher Distribution, publié par l'Education Commision of the States. (Format Pdf, 7,72 Mo, 68 pages)

Télécharger le document :  http://ccsr.uchicago.edu/.../keeping_new_teachers012407.pdf