Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

National Adult Learning Survey (NALS) 2005


Auteur(s) :  Dawn Snape, Emily Tanner, Rupert Sinclair et al.

Editeur(s) :  English Department for Education

Date :  12/2006

  Ce rapport rend compte des résultats de l'enquête nationale sur l'apprentissage des adultes (NALS) 2005 menée par le ministère de l'éducation britannique, et vient compléter les 3 précédentes éditions publiées en 2002, 2001 et 1997. Les résultats montrent que le taux de participation des adultes à des actions de formation a augmenté de 4% depuis 2002 pour la tranche des 16-69 ans (hors formation continue à plein temps). Ce taux tend toutefois à décliner avec l'âge (de 80% pour les 16-49 ans, il passe à 64% pour les 60-69 ans et à 38% pour les plus de 70 ans) mais démontre une forte progression pour ces deux derniers groupes depuis 2002. Parmi ceux qui n'ont participé à aucune action de formation, un tiers se déclarent potentiellement motivés si certaines conditions peuvent être réunies : financement, conseil, perspective de progression professionnelle, questions de temps et de lieu... 62% des 16-69 ont suivi en moyenne 1.9 cours au cours des 3 dernières années ; 37% d'entre eux ont payé leur formation : £584 par cours Les formations qui ont bénéficié d'une plus forte progression sont celles liées à l'informatique (55% en 2001 à 70% en 2005) et à l'internet (44% en 2001 à 66% en 2005.) Par ailleurs, 14% des répondants déclarent avoir suivi une formation à distance (contre 6% en 2002). (pdf, 196 pages, 2,90 Mo) Voir aussi le résumé du rapport (pdf, 4 pages)

Télécharger le document :  http://www.dfes.gov.uk/.../projectinformation.cfm?projectId=14422&type=5&resultspage=11