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     Langue(s) : anglais 

Student Achievement and University Classes: Effects of Attendance, Size, Peers, and Teachers


Auteur(s) :  Pedro Martins, Ian Walker

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  12/2006

  Les auteurs examinent les déterminants empiriques de la réussite des étudiants, focalisant leur attention sur l'enseignement en petits groupes : la présence en cours, le nombre d'étudiants par classe, les interactions entre pairs et avec le tuteur sont analysés à partir de données administratives issues d'un programme de premier cycle où les étudiants sont répartis de façon aléatoire dans différents groupes (Grande Bretagne). Les premiers résultats montrent que la présence en cours n'a pas d'impact significatif sur la réussite des étudiants, que la taille du groupe et le rôle du tuteur ne se traduisent pas non plus par un gain effectif aux examens. En revanche, l'hétérogénité des classes, autrement dit les interactions entre étudiants non regroupés par niveau, semblent influencer de manière significative les résultats aux examens. (pdf, 29 pages, 260 Ko)

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