Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

On the Clock : Rethinking the Ways Schools use Time


Auteur(s) :  Elena Silva

Editeur(s) :  Education Sector

Date :  01/2007

  Alors que les établissements scolaires se battent pour atteindre les objectifs fixés par le No Child Left Behind Act, les responsables du système éducatif essayent de trouver des moyens pour améliorer les performances des élèves, et en particulier, l'aménagement du temps scolaire. Les résultats de la recherche montrent une relation complexe entre le temsp scolaire et l'apprentissage : passer plus de temps à l'école semble nécessaire mais à condition d'augmenter le temps d'apprentissage, notamment pour les élèves issus de milieux défavorisés. Cette réforme du temps scolaire implique également la mise en place d'un leadership fort dans l'établissement (voir la lettre VST n°24 de janvier 2007). (Format Pdf, 896 Ko, 22 pages)

Télécharger le document :  http://www.educationsector.org/.../OntheClock.pdf