Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Boys' Underachievement in Education


Auteur(s) :  Jyotsna Jha and Fatimah Kelleher

Editeur(s) :  Commonwealth of Learning

Date :  12/2006

  L'école ne désavantage pas seulement les filles. Ce rapport met en évidence les contre-performances des garçons dans plusieurs pays du Commonwealth, tant sur en termes de parcours que de résultats scolaires. Les auteurs proposent une revue de littérature sur les questions d'équité lié au sexe, et une série d'études de cas issues d'Australie, de la Jamaïque, du Lesotho et des Samoa. Cet examen leur permet d'interroger les aspects suivants : - le rôle du leadership - la coopération et le climat de confiance - un apprentissage actif pour un meilleur engagement des élèves - des enseignants femmes : un frein ? - des écoles non mixtes : une solution ? - les modes alternatifs de scolarisation - les représentations stéréotypées à l'école (pdf, 148 pages, 877 Ko)

Télécharger le document :  http://www.col.org/.../BoysUnderachievement_web.pdf