Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Sharing good practice: a survey of history in colleges


Editeur(s) :  Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills

Date :  11/2006

  Les inspecteurs de l'OFSTED se sont penchés dans ce rapport sur les bonnes pratiques en matière d'enseignement de l'histoire dans les cursus de fin d'études secondaires préparant l'entrée à l'université (A Levels) et ont recueilli les points de vue des enseignants et des élèves. Parmi les pratiques effectives relevées, nous retiendrons : - un enseignement qui s'appuie sur des objectifs stimulants et qui tient compte du plaisir d'apprendre - une large diversité de méthodes d'enseignement, en particulier : le travail de groupe pour promouvoir l'esprit critique et l'esprit d'analyse ; des ressources de qualité et des usages innovants en matière de TICE - des activités d'approfondissement des connaissances, contribuant à développer l'intérêt des élèves - des supports additionnels d'excellent qualité - des procédures d'évaluation permettant de mesurer de manière effective les progrès réalisés par les élèves - des liens avec les établissements secondaires et supérieurs locaux - une direction et une gestion efficace des départements d'histoire (pdf, 18 pages, 73 Ko)

Télécharger le document :  http://www.ofsted.gov.uk/.../sharinggp_history.pdf