Langue(s) : français
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 11/2006
L’édition 2005-2006 d’Analyse des politiques d’éducation offre un panorama de l'expérience internationale en matière d'enseignement supérieur, à travers les thèmes suivants : * promouvoir la qualité, l’équité et l’efficience de l’enseignement supérieur * les grandes orientations concernant le marché international en expansion de l’enseignement supérieur ; * valoriser le corps enseignant : comment répondre à ses aspirations et renforcer sa motivation ; * les nouveaux outils pour enseigner et pour apprendre : l’évaluation formative au service de la réussite de tous les élèves ; * les disparités entre filles et garçons en mathématiques : performances, attitudes et motivation. (pdf, 184 pages - sur abonnement) Les résumés de chaque chapitre sont téléchargeables en pdf ; un résumé global est également disponible (pdf, 8 pages).
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../0,2340,en_2649_37455_37701973_1_1_1_37455,00.html
Analyse des politiques d'éducation : Regards sur l'enseignement supérieur - Edition 2005-2006
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 11/2006
L’édition 2005-2006 d’Analyse des politiques d’éducation offre un panorama de l'expérience internationale en matière d'enseignement supérieur, à travers les thèmes suivants : * promouvoir la qualité, l’équité et l’efficience de l’enseignement supérieur * les grandes orientations concernant le marché international en expansion de l’enseignement supérieur ; * valoriser le corps enseignant : comment répondre à ses aspirations et renforcer sa motivation ; * les nouveaux outils pour enseigner et pour apprendre : l’évaluation formative au service de la réussite de tous les élèves ; * les disparités entre filles et garçons en mathématiques : performances, attitudes et motivation. (pdf, 184 pages - sur abonnement) Les résumés de chaque chapitre sont téléchargeables en pdf ; un résumé global est également disponible (pdf, 8 pages).
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../0,2340,en_2649_37455_37701973_1_1_1_37455,00.html