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     Langue(s) : anglais 

Trends in the Use of School Choice: 1993 to 2003


Auteur(s) :  Peter Tice, Christopher Chapman, Daniel Princiotta, Stacey Bielick

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  11/2006

  Depuis les années 1990, les états américains ont largement assoupli leurs règles de carte scolaire. Le National Center for Education Statistics publie une étude qui évalue les effets sur les types de scolarisation des élèves. Selon elle, de 1993 à 2003, le pourcentage d’élèves scolarisés dans l’école de leur district scolaire est tombé de 80 à 74%. Cette baisse s’est faite au profit d’écoles publiques hors-district choisies par les parents qui ont vu leur pourcentage d’élèves passer de 11 à 15%. Le privé religieux est resté stable (8%) et le privé non religieux est passé de 1,6 à 2,4%. L’allègement a aussi un effet social : les écoles publiques choisies par les parents ont moins d’enfants pauvres et davantage d’élèves qui vivent avec leur père et mère. Les écoles privées ont davantage d’enfants de milieu aisé. (Format Pdf, 481 Ko, 72 pages)

Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../2007045.pdf