Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Piètres performances : Bulletin scolaire sur la contribution des pays riches à l’Éducation primaire universelle d’ici à 2015


Editeur(s) :  Global Campaign for Education

Date :  09/2006

  Ce rapport annuel du Global Campaign for Education évalue les progès réalisés par les pays riches en terme d'investissement financier dans les structures d'aide à l'éducation des pays pauvres. Chaque pays a un bulletin et une note globale lui est attribué en fonction de critères précis : atteinte de l’objectif d’aide reconnu au niveau international, fourniture d’une participation équitable au financement nécessaire à l’Éducation primaire universelle, engagement dans l’Initiative Fast Track, focalisation sur les pays les plus pauvres, où les filles ont le plus de difficultés d’accès à l’éducation et fourniture d’une aide de qualité à l’éducation. Alors que les pays d'Europe du nord obtiennent d'excellents résultats, les cancres sont : les États-Unis, le Japon, l'Allemagne et l'Italie. Voir aussi sur Ecrans de veille en éducation (le blog de la VST) Éducation pour tous : tenir les engagements internationaux (Format Pdf, 1.16 Mo, 17 pages)

Télécharger le document :  http://www.campaignforeducation.org/.../FRENCHReport-LR.pdf