Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Chester E. Finn, Jr, et al
Editeur(s) : Thomas B. Fordham Institute
Date : 11/2006
Ce rapport commente la mise en place des réformes éducatives dans les 50 états américains : pour chacun, on trouve une analyse des marqueurs de réussite des élèves et en particulier des élèves issus des minorités et des milieux défavorisés, des statistiques sur l'évolution de ces marqueurs depuis 1990 et des réformes mises en place portant sur les programmes, les standards et le choix des établissements. Les résultats sont présentés sous forme de card et évalués selon les critères cités plus haut. Les auteurs s'attachent à mettre en avant les réformes qui marchent et celles qui ne marchent pas, leur objectif étant de diminuer les écarts de réussite scolaire entre les élèves et aider ceux qui en ont le plus besoin. (Format Pdf, 771 Ko, 135 pages)
Télécharger le document : http://www.edexcellence.net/.../TFR06FULLREPORT.PDF
The Fordham Report 2006: How Well Are States Educating Our Neediest Children?
Auteur(s) : Chester E. Finn, Jr, et al
Editeur(s) : Thomas B. Fordham Institute
Date : 11/2006
Ce rapport commente la mise en place des réformes éducatives dans les 50 états américains : pour chacun, on trouve une analyse des marqueurs de réussite des élèves et en particulier des élèves issus des minorités et des milieux défavorisés, des statistiques sur l'évolution de ces marqueurs depuis 1990 et des réformes mises en place portant sur les programmes, les standards et le choix des établissements. Les résultats sont présentés sous forme de card et évalués selon les critères cités plus haut. Les auteurs s'attachent à mettre en avant les réformes qui marchent et celles qui ne marchent pas, leur objectif étant de diminuer les écarts de réussite scolaire entre les élèves et aider ceux qui en ont le plus besoin. (Format Pdf, 771 Ko, 135 pages)
Télécharger le document : http://www.edexcellence.net/.../TFR06FULLREPORT.PDF