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Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : anglais 

Models of Good Practice in Joined-up Assessment: Working for Children with Significant and Complex Needs


Auteur(s) :  Janet Boddy, Patricia Potts, June Statham

Editeur(s) :  English Department for Education

Date :  09/2006

  Les enfants ayant des besoins spécifiques ou souffrant de handicaps sont en contact avec une multitude d'acteurs et font l'objet d'évaluations multiples. Le Common Assessment Framework (CAF), introduit dans le cadre du programme Every Child Matters: Change for Children en Grande Bretagne, fournit les moyens d'identifier et d'évaluer précocément ces enfants susceptibles de bénéficier d'un soutien particulier, mais la coordination de ces différentes interventions reste inexplicitée. Dans cette étude les auteurs (Thomas Coram Research Unit, University of London) explorent les potentialités d'évaluations conjointes qui réuniraient à la fois les services sociaux, les services médicaux et les services impliqués dans l'éducation spécialisée et émettent des recommandations quant à leur mise en oeuvre. Voir aussi le résumé de l’étude (pdf, 4 pages) (pdf, 40 pages, 164 Ko)

Télécharger le document :  http://www.dfes.gov.uk/.../RW79.pdf