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     Langue(s) : anglais 

How Large an Effect Can We Expect from School Reforms?


Auteur(s) :  Spyros Konstantopoulos, Larry Hedges

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  10/2006

  Cette étude s'intéresse aux méthodes d'évaluation des réformes scolaires dans le contexte américain, et tente de fournir un cadre opérationnel pour mesurer la magnitude des effets sur la réussite des élèves : autrement dit, comment déterminer si telle ou telle réforme a des répercussions suffisamment importantes pour être qualifiée d'effective ? Les logiques à l'oeuvre suggèrent deux cadres méthodologiques : les décalages identifiables entre différents groupes sociaux, et ceux rapportés aux établissements mêmes. L'analyse des données issues du National Assessment of Educational Progress (NAEP) montre que la variation majeure en termes de réussite scolaire se trouve davantage au sein des établissements mêmes qu'entre les établissements si l'on considère une variété de paramètres. La prise en compte des caractéristiques sociaux-économiques des élèves indique des variations encore plus faibles entre les établissements. (pdf, 44 pages, 194 Ko)

Télécharger le document :  http://ftp.iza.org/dp2371.pdf