Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Bahram Bekhradnia, Carolyn Whitnall and Tom Sastry
Editeur(s) : Higher Education Policy Institute
Date : 10/2006
Lancée en mars 2006, cette enquête porte sur les représentations qu'ont les étudiants de première et deuxième années de leur expérience universitaire en Angleterre. Elle s'intéresse en particulier au volume des cours offerts et suivis ainsi qu'aux cours privés éventuellement entrepris pour mesurer une charge totale de travail par étudiants. Les variations en termes de filières, et au sein de ces mêmes filières entre établissements d'enseignement constituent les résultats les plus significatifs de cette enquête à laquelle 15000 étudiants ont répondu. On apprend par exemple que médecine et pharmacie sont perçues comme les filières avec la plus forte charge de travail, alors que les sciences de l'information et de la communication occupent la fin du peloton. Des résultats qui, selon les auteurs, soulèvent des questions tout à fait cruciales sur la validité des diplômes distribués par les universités, quand les niveaux d'investissements des étudiants pour les obtenir démontrent une telle hétérogénéité. Voir aussi le résumé du rapport (pdf, 13 pages). (pdf, 84 pages, 473 Ko)
Télécharger le document : http://www.hepi.ac.uk/.../27Academicexperienceofstudents.pdf
The Academic Experience of Students in English Universities
Auteur(s) : Bahram Bekhradnia, Carolyn Whitnall and Tom Sastry
Editeur(s) : Higher Education Policy Institute
Date : 10/2006
Lancée en mars 2006, cette enquête porte sur les représentations qu'ont les étudiants de première et deuxième années de leur expérience universitaire en Angleterre. Elle s'intéresse en particulier au volume des cours offerts et suivis ainsi qu'aux cours privés éventuellement entrepris pour mesurer une charge totale de travail par étudiants. Les variations en termes de filières, et au sein de ces mêmes filières entre établissements d'enseignement constituent les résultats les plus significatifs de cette enquête à laquelle 15000 étudiants ont répondu. On apprend par exemple que médecine et pharmacie sont perçues comme les filières avec la plus forte charge de travail, alors que les sciences de l'information et de la communication occupent la fin du peloton. Des résultats qui, selon les auteurs, soulèvent des questions tout à fait cruciales sur la validité des diplômes distribués par les universités, quand les niveaux d'investissements des étudiants pour les obtenir démontrent une telle hétérogénéité. Voir aussi le résumé du rapport (pdf, 13 pages). (pdf, 84 pages, 473 Ko)
Télécharger le document : http://www.hepi.ac.uk/.../27Academicexperienceofstudents.pdf