Langue(s) : anglais
Auteur(s) : K. Whitby and P. Lord
Editeur(s) : INCA - Qualifications and Curriculum Authority at NFER
Date : 10/2006
Ce rapport cherche à évaluer la nature, le degré et les causes du fléchissement des résultats scolaires et de la motivation des élèves, en particulier au stage 3 (9 ans), généralement considéré comme un palier critique en Angleterre. Il s'appuie sur une enquête réalisée auprès des 20 pays membres de l'INCA (International Review of Curriculum and Assessment Frameworks Internet Archive) pour apporter des éléments de réflexion autour des questions suivantes : Ce fléchissement est-il réel ou simplement apparent ? Si le problème est effectivement réel, quelles en sont les causes et comment peuvent-elles être traitées ? Quels élèves, quelles écoles sont affectés ? Quelles parties des programmes sont le plus touchés ? (pdf, 58 pages, 265 Ko)
Télécharger le document : http://www.inca.org.uk/.../Final_Dip_Report.pdf
Dips in performance and motivation: a purely English perception?
Auteur(s) : K. Whitby and P. Lord
Editeur(s) : INCA - Qualifications and Curriculum Authority at NFER
Date : 10/2006
Ce rapport cherche à évaluer la nature, le degré et les causes du fléchissement des résultats scolaires et de la motivation des élèves, en particulier au stage 3 (9 ans), généralement considéré comme un palier critique en Angleterre. Il s'appuie sur une enquête réalisée auprès des 20 pays membres de l'INCA (International Review of Curriculum and Assessment Frameworks Internet Archive) pour apporter des éléments de réflexion autour des questions suivantes : Ce fléchissement est-il réel ou simplement apparent ? Si le problème est effectivement réel, quelles en sont les causes et comment peuvent-elles être traitées ? Quels élèves, quelles écoles sont affectés ? Quelles parties des programmes sont le plus touchés ? (pdf, 58 pages, 265 Ko)
Télécharger le document : http://www.inca.org.uk/.../Final_Dip_Report.pdf